06 74 09 56 46
L'ART DE LA PEINTURE
Peinture - Revêtement sol souple à Tours
 
06 74 09 56 46
L'ART DE LA PEINTURE
Peinture - Revêtement sol souple à Tours

L'ART DE LA PEINTURE EST SPÉCIALISÉ DANS LA POSE PLACO À TOURS

Pose de placo à Tours (37100)

Pourquoi isoler les combles perdus ?

Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou pas isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour une isolation thermique performante, un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est indispensable de réaliser des travaux d'isolation dans ses combles. Les solutions d’isolation ISOVER en combles perdus répondent à toutes les configurations de toiture, en neuf comme en rénovation.

Isoler en attendant l’aménagement du comble perdu

L'ART DE LA PEINTURE, aménageur de combles à Tours (37100)

Lorsque le comble perdu est un comble aménageable encore non habité (aménagement ultérieur possible), l’isolation thermique peut être réalisée par la mise en œuvre d’une laine de verre à dérouler. Posés directement sur le plancher du comble et bord à bord bien jointifs, en simple ou double couche, les rouleaux de laine de verre permettent d’assurer un parfait calfeutrement de l’ensemble de la surface du comble. Ce type d’isolation des combles est rapide à la réalisation. On peut aujourd’hui obtenir une forte résistance thermique en isolant ses combles en une seule couche de laine de verre IBR (ép. 320mm  R= 8m2.K/W ; ép. 400mm  R= 10m2.K/W)

Laine en Vrac ou en Rouleaux que choisir ?

Le choix d’une laine à souffler en vrac ou d’une laine en rouleaux doit se faire sur différents critères :

  • Les caractéristiques du comble à isoler
  • La conformité de la solution selon les exigences de performances thermiques fixées
  • L’usage que l’on vise pour le comble

Rénovation de poutres

Les poutres sont un travail souvent fastidieux, en général très abîmé et pas toujours très accessible.

Je n'utilise que des peintures glycéro pour ce genre de travail par soucis de qualité et tenue sur du long terme.

Poutres rénovées
Poutres rénovées
Poutres rénovées

L’usage final du comble

Si le comble est utilisé à des fins de stockage, il est nécessaire de prévoir un plancher au-dessus de l’isolation. Un pare vapeur indépendant et continu doit alors impérativement être prévu sur l’ensemble de la surface du plancher (ou plafond) existant avant la pose de l’isolation. Une surélévation de la structure par un contre solivage peut aussi s’avérer nécessaire selon l’épaisseur de laine ajoutée mais il faut s’assurer au préalable que la structure puisse supporter la charge de cet aménagement (isolation + contre solivage + plancher + poids du stockage envisagé). Pour plus de sécurité, un calcul de charge doit être effectué par un bureau d’études structure.

Je n'utilise que des plaques de qualité haut de gamme , afin d'offrir à mes clients un travail de qualité ci joint quelques informations importantes sur différent type de plaques.

Plaque BA13 classique

La plaque BA13 standard est certainement la plus populaire dans les habitats. Cette plaque de BA13 classique est facilement reconnaissable par sa couleur grise. Outre son prix attractif, elle répond parfaitement aux besoins de base des travaux d’aménagement. En effet, ce type de placo est fabriqué pour une multitude d’utilisations dont le montage d’un faux-plafond, la création d’une cloison ou d’un doublage.

Idéal pour les petits budgets, il ne faut toutefois pas installer de BA13 standard dans les pièces humides au risque de voir ces plaques se détériorer rapidement. De plus, il est fortement déconseillé d’acheter les premiers prix des plaques BA13 classiques. Ces matériaux de chantier pas chers n’offrent pas une qualité optimale : les plaques se cassent facilement et la durée de vie une fois installées n’est pas optimale.

Plaque BA13 hydrofuge ( pour les SDB & toutes les pièces d'eau )

De couleur verte, les plaque de BA13 hydrofuge sont traitées contre l’humidité et le contact avec l’eau (en quantité raisonnable). Ce type de placo BA13 est le choix idéal pour la création de cloisons et habillages de murs dans les pièces humides de la maison telles que la salle de bain, la cuisine ou des pièces non chauffées ou mal ventilées comme la cave.

Il est indispensable de cloisonner sa salle de bains avec ces plaques de placo BA13 hydro. Ce type de placo est conçu spécialement pour résister au contact de l’eau et ne pas moisir. Toutefois dans le cas d’une inondation, il faudra certainement changer sa cloison. Malgré le prix plus élevé, ce placo est obligatoire au minimum dans la salle de bains.

Plaque BA13 isolante ou phonique

Les plaques de BA13 isolantes sont de couleur bleue. Ce type de plaques BA13 est la solution pour un aménagement de combles, la construction d’un faux-plafond, le montage d’une cloison ou d’un doublage qui nécessitent une isolation. Ce qui est le cas des pièces de vie qui nécessitent une isolation phonique pour ne pas gêner la vie commune. Ces plaques de placo sont plus lourdes car elles bénéficient d’un surplus de composants augmentant l’isolation acoustique.

La pose de plaques de placo phonique se fait notamment lors du montage de cloisons entre deux chambres ou dans le salon. Pas plus compliqué à monter, le BA13 isolant est plus cher à l’achat. Néanmoins, les bénéfices apportés par ce placo le rendent indispensable pour la création de cloisons dans les pièces de vie.

Plaque BA13 plafond

La majorité des plaques de BA13 sont compatibles avec une utilisation au plafond. Il faut toutefois vérifier que l’usage du produit est prévu pour la création d’un plafond ou faux-plafond. Le prix des plaques BA13 pour le plafond est donc le même que les autres types de plaques de placo à installer. Pour une installation plus facile, la plaque de BA13 standard est privilégiée car plus légère et moins chère que la plaque phonique par exemple.

Un avantage important est la possibilité d’acheter le même placo pour la réalisation de plafonds, cloisons, doublages ou contre-cloisons. Vous limitez ainsi le nombre de plaques différentes et les travaux seront d’autant plus facile à faire.

Plaque BA13 résistante au feu

La plaque de plâtre feu sont ignifugée et correspondent à des applications sèches. Ce BA13 résistant aux incendies se pose dans des constructions exigeants une résistance au feu élevée. Elles s’utilisent le plus souvent dans des locaux professionnels et des résidences. En effet, ce type de plaques BA13 permettent de contenir un incendie.

Choisir son placo BA13 doit se faire selon vos travaux d’aménagement intérieur. Vous savez maintenant quelle plaque de placo BA13 acheter en fonction de vos travaux. Pour plus de faciliter dans le transport et la mise en oeuvre, vous pouvez également opter pour des plaques de placo dépliables ou avec bords amincis.

Dimensions et prix du placo BA13

Le placo BA13 est décliné en plusieurs dimensions et les prix des plaques BA13 varient fortement en fonction des propriétés. Selon vos travaux d’isolation et de plâtrerie, votre choix doit se porter sur des dimensions, épaisseurs et prix compatibles.

Tous mes clients bénéficient de 10 % de remise.

Ma devise, c'est d'abord de se faire plaisir dans tout ce qu'on fait, d'être sincère et déterminé, et d'avoir l'amour du travail bien fait.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.